lundi 8 mai 2017

La pêche illégale de la baleine au Japon


Le Japon chasse la baleine illégalement alors qu’une loi a été signée en 1986 par plusieurs pays, dont le Japon.

Le texte interdit cette pratique.
Pour détourner la loi, les pêcheurs japonais disent capturer des baleines pour des raisons scientifiques, alors que cette pêche est organisée pour répondre à une demande de la population japonaise.



Quelles conséquences ?

La baleines est de plus en plus exploitée par le Japon donc si ce pays continue à chasser la baleine, elle sera en voie de disparition !



Comment fait le Japon ? Qu’elle est la loi ?
Ci-dessous nous vous conseillons un lien qui traite de la question.

http://www.maxisciences.com/chasse-%E0-la-baleine/chasse-a-la-baleine-le-japon-ne-pourra-plus-capturer-des-cetaces-en-antarctique_art32


Qui est là pour défendre les baleines?

Après avoir signé un traité international contre la pêche des baleines, le Japon essaye de contourner le traité en affirmant que leur pêche est destinée à des fins scientifiques, mais l' organisation « Sea Shepherd » a découvert que la pêche à la baleine des japonais dans les eaux australes était une pêche
commerciale. Ils ont remarqué, quand ils sont arrivé à côté d’un bateau japonais pêchant la baleine aux alentours des côtes de l Australie, que les japonais se sont pressés de couvrir les baleines d'une bâche, sachant très bien que cette pêche est illégale.

Pourquoi le JAPON pratique t-il la pêche à la baleines?

Ce lien si dessous est une vidéo qui vous montera la cruauté de certains pêcheurs japonais envers les BALEINES.

nemesis.seasherped.info

Les japonais pêchent la baleine depuis des générations, c'est une tradition, mais cette espèce est en danger de disparition si on continue de la pêcher à ce rythme.

Malheureusement, le Japon continue encore et encore la pêche à la baleine en trouvant des excuses comme :« Nous pêchons avec des visés scientifiques.» ce qui n’est pas vrai bien sûr car la baleine se retrouve dans les assiettes sur les meilleures tables Japonaises !

D'autres espèces sont menacées - A lire cet article sur la pêche au thon ICI

Thomas - Briac et Elisa L